Il faut bien faire la différence entre l'espace de stockage de votre téléphone et celle du cloud. Google et Apple seront heureux de prendre un peu de votre argent tous les mois donc quand votre espace de stockage cloud commence à être saturé vous verrez des notifications vous l'indiquant et vous proposant des formules payantes, sachez qu'il n'est pas déraisonnable de sauvegarder vos données sur le cloud. J'ai déjà eu des clients qui perdaient leur téléphone et n'avaient aucune sauvegarde de l'appareil tant sur l'ordinateur que sur le cloud et là, c'est le drame, photos importantes, contacts pro...
Il y a ensuite la mémoire interne de l'appareil 8Go 16Go 32Go 64Go 128Go 256Go 512Go 1To etc... Chez Apple, la mémoire n'est pas extensible donc vous n'avez pas assez de vos 64 Go, soit il va falloir effacer des données ou acheter un nouveau téléphone :/
Sur Android c'est différent vous pouvez étendre votre mémoire grâce au cartes mémoires, mais attention on ne peut pas tout mettre dessus donc le cas fréquent vu en clientèle c'est un téléphone 16Go saturé même avec une carte mémoire car on peut transférer que certaines applications sur la carte mémoire mais pas toutes et l'os (le programme principal du téléphone) restera forcément, comme chez Apple si c'est trop petit il faut supprimer des applications ou changer de téléphone.
Je conseille toujours à mes clients un minimum de 64Go pour un nouveau téléphone. Si vous voulez stocker des musiques en plus de vos applications, partez sur du 128Go chez Apple et sur Android soit un 128Go ou achetez une carte mémoire en plus. Pour les stockeurs de films, musiques, documents au minima 256Go !
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