Le choix entre Android et Apple (iOS) dépend de vos préférences personnelles, de votre budget et de l’utilisation que vous comptez faire de votre smartphone. Voici quelques points à considérer :
Android :
Personnalisation : Android est un système d’exploitation Open Source, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre smartphone au-delà du simple changement de fond d’écran.
Choix du constructeur : Android équipe plusieurs dizaines de constructeurs, et regroupe de nombreux modèles appartenant à toutes les gammes.
Stockage facilité : Un mobile sous Android peut s’apparenter à un disque dur : vous le branchez sur votre ordinateur et vous pouvez glisser vos fichiers dedans.
Apple (iOS) :
Intuitivité et universalité : iOS est volontiers orienté vers l’intuitivité et l’universalité, l’interface n’étant pas modifiable.
Qualité des applications : L’App Store dispose de processus de validation plus draconien du côté des développeurs, ce qui offre à la logithèque Apple un bon résultat général de qualité quant à l’optimisation de ces applications.
Communication entre appareils Apple : Les appareils Apple communiquent facilement entre eux (à condition de posséder un mac ou un iPad en plus de son iPhone).
Comments