Conditions générales de vente
**Préambule**
DOCTEUR SMARTPHONE propose des services de réparation d'appareils électroniques.
Les présentes CGV régissent les relations entre DOCTEUR SMARTPHONE et ses clients.
**Article 1 - Objet**
Les CGV définissent les conditions de vente et de prestation de services de DOCTEUR SMARTPHONE. Le client accepte expressément les CGV sans réserve.
**Article 2 - Acceptation des conditions**
Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGV lors de la commande et déclare les accepter sans réserve.
**Article 3 - Obligations du client**
* Le client doit sauvegarder ses données avant le dépôt de l'appareil.
* Le client doit fournir à DOCTEUR SMARTPHONE toutes les informations nécessaires à l'intervention.
* Le client doit s'assurer que son appareil est conforme aux spécifications des fabricants et aux normes de sécurité.
* Le client reconnaît que l'intervention peut entraîner une rupture de garantie du constructeur.
**Article 4 - Perte de données**
DOCTEUR SMARTPHONE ne peut être tenu responsable de la perte de données. Le client ne peut réclamer des dommages et intérêts pour la perte de données.
**Article 5 - Retour**
* La main d'œuvre est garantie 90 jours après la réparation.
* La pièce neuve est garantie 90 jours après facturation.
**Article 6 - Garantie**
* La garantie couvre les pièces détachées changées lors de la réparation.
* La garantie ne couvre pas les modifications du matériel, les accidents, les chocs, les dégâts causés par l'eau, le feu, l'humidité, la foudre, les traces de chocs sur l'écran ou le châssis, les micro rayures sur l'écran et la mauvaise utilisation apparente de l'appareil.
* Les frais de transport et d'assurance aller et retour sont à la charge du client en cas de retour pour réparation.
**Article 7 - Produits**
* La majorité des produits sont disponibles immédiatement.
* Certains produits peuvent ne pas être disponibles à la vente en ligne.
**Article 8 - Commande**
* Le client enregistre sa commande par téléphone.
* DOCTEUR SMARTPHONE confirme la commande par téléphone ou voie numérique.
* Le règlement est conclu à la réception de l'appareil au client.
* DOCTEUR SMARTPHONE peut refuser ou annuler une commande.
**Article 9 - Prise en charge**
* Un diagnostic sommaire est établi lors de la prise en charge de l'appareil.
* Seul le diagnostic complet du technicien fait foi.
**Article 10 - Prix**
* Le prix est exprimé en euros TTC.
* Le prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage, de conservation des produits et de mise en service.
* DOCTEUR SMARTPHONE peut changer les prix à tout moment.
**Article 11 - Paiement**
* Le prix facturé est celui indiqué à la commande.
* Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposés par le vendeur.
**Article 12 - Loi applicable**
Les CGV sont soumises au droit français.
**Article 13 - Responsabilité**
DOCTEUR SMARTPHONE ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature résultant d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits. Sa responsabilité est limitée au montant de la commande.
**Article 14 - Acompte**
* Un acompte peut être demandé lors de la commande.
* Tout acompte versé par le client n'est pas remboursable, dès que la pièce a été commandée par le vendeur.
* À la seule exception où le vendeur ne peut pas honorer la commande du client. Dans ce cas, le vendeur informera le client par téléphone ou voie numérique et remboursera l'acompte dans les 7 jours suivant l'annulation de la commande.
* Le vendeur s'engage à délivrer au client un reçu attestant du versement de l'acompte.